Share

Les REUNIC15 à l’honneur !

Article de Robin Gabaston publié sur GoMet’ le 26 mai 2015.
Disponible ici : https://www.go-met.com/

La semaine de l’internet citoyen démarre mardi 26 mai. Les acteurs aixois du numérique invitent à partager réflexions et démonstrations sur la nouvelle vie dans un monde digital.

Du 26 au 30 mai est organisée, à Aix-en-Provence, la semaine de l’Internet citoyen. Elle s’articule autour de deux grands événements, les Reunic et l’Open Bidouille Camp Provence. Quatre structures s’associent pour produire cette semaine de démocratisation des usages innovants du numérique. Il s’agit de la Maison numérique, de l’Espace Public Numérique du Centre Socio-Culturel Jean Paul Coste, du laboratoire d’Aix-périmentations et de Bidouille et de l’Arsenic (Association Régionale de Soutien aux Espaces Numériques de l’Information et de la Communication). Les enjeux liés au traitement des données informatiques, à l’accès à l’information, où encore la transparence des données publiques font désormais partie de notre quotidien et de l’actualité. Un événement comme celui-ci est donc central pour sensibiliser les citoyens à tous ces enjeux souvent complexe.s

Les Reunic 2015

Après la réussite de l’an dernier, les Reunic reviennent cette année, du 26 au 29 mai, autour du thème «La République numérique/em>: pour tous, partout, et pour vous?». La réflexion s’articule autour de plusieurs rencontres et événements qui viendront poser des questions sur la place d’Internet dans la République et celle du citoyen face à cette abondance de données, les fameuses data. Quatre rencontres ont lieu, une appelée la Constituante puis trois sur la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. La fondation Vasarély, l’IEP, Seconde Nature et la bibliothèque Méjane accueillent chacun une partie de l’événement sur ces quatre journées.

Pour télécharger le programme, cliquez ici

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.