Share

L’impact du numérique dans le monde du travail

L’impact du numérique dans le monde du travail : les élu(e)s ont la parole !

Moment clé de cette troisième édition des REUNIC16, la conférence régionale annuelle des élu(e)s au numérique aura lieu le mardi 31 mai 2016, de 10h à 12h. Voici l’invitation Conférence des élu(e)s REUNIC16.

Parce que la question de l’impact du numérique dans le champ des activités économiques et sociales est aujourd’hui irréversible, c’est une préoccupation dont les responsables politiques ne peuvent ignorer. C’est dans cette logique que cette conférence est ouverte à tous les élu(e)s de la région PACA ainsi qu’à leurs collaborateurs, invités à échanger tout au long de la matinée sur ces questions ô combien d’actualité.

La rencontre se tiendra sous le soutien d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au numérique, qui lancera la journée par une allocution en visioconférence.

La suite de la conférence se fera sous la forme d’une table ronde, animée par le journaliste Jean-François Eyraud, et avec la participation de:

  • Gérard Bramoullé, vice-président en charge de l’innovation et du numérique pour la métropole Aix-Marseille, et premier adjoint au maire d’Aix-en-Provence
  • Daniel Sperling, conseiller régional délégué au Numérique et adjoint à l’innovation et au développement par le numérique auprès du maire de Marseille;
  • Claudy Lebreton, Président du Conseil des partenaires de Villes Internet et auteur du rapport Les territoires numériques de la France de demain.

Cette conférence est l’occasion de croiser les réponses politiques à la transformation numérique de la société, qu’il s’agisse d’infrastructures, de service ou d’usages. Cette année, la conférence s’orientera autour des trois thèmes suivants : Emploi et Économie numérique, Humain vs. Machine, Nouvelle gouvernance des territoires.

Aujourd’hui, l’impact du numérique est tellement important que c’est bien le rôle des élus de s’emparer de ces questions afin d’accompagner l’ensemble de la société au changement. Par conséquent, les acteurs porteurs d’activités économiques et sociales sont d’autant plus attentifs aux réponses apportées par les politiques. Ce travail doit se faire à tous les niveaux et les élus locaux, attendus en nombre lors de la conférence, n’y échappent pas.

C’est cette connaissance et cette compréhension du terrain, qui permettront entre autres, d’adapter des investissements utiles à cette nouvelle économie, d’où l’utilité de cette conférence. Les débats et les échanges qui en sortiront ne manqueront pas d’éclairer ces mutations.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.