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Stéphane Vial, le fil rouge des REUNIC16
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Nous tenons à vous remercier chaleureusement !
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Conférence : Le numérique, soutien ou menace de nos acquis sociaux ?
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Entretien avec Franck Bonot sur « l’Uberisation » des métiers du transport
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Conférence : Quelles nouvelles formes de travail les technologies numériques rendent-elles possibles ?
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CONFÉRENCE : QUELLE PERFORMANCE DES ENTREPRISES & COLLECTIVITÉS À L’ÈRE DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES ?
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Le numérique, frein ou levier vers l’emploi ?
Jean-François Eyraud
L’animation de la conférence annuelle régionale des élu(e)s sera faite par le journaliste Jean-François Eyraud. Au fait des mutations économiques et des effets du numérique, il est le président et fondateur du site d’informations locales www.go-met.com.
Le choix de Jean-François Eyraud
De par son parcours, il est habitué aux questions liées au numérique et son impact sur les médias et le monde du travail en général.
Diplômé en Politiques économiques et en École de journalisme et de communication, il débute sa carrière en 1996 comme journaliste à La Provence. En 1999 il rejoint TF1 en charge de la rubrique économie et devient ensuite chef de projet d’e-TF1. Entre 2000 à 2005, il intègre Boursorama en tant qu’éditeur Web et journaliste financier, puis occupe le poste de directeur de clientèle communication financière.
Jean-François Eyraud retrouvera de nouveau le groupe La Provence en 2006 comme directeur des nouveaux médias du groupe avant de finalement le quitter et de fonder www.Go-met.com en 2014.
Lors de la conférence annuelle régionale des élu(e)s des #REUNIC16, Jean-François Eyraud apportera également son expérience du terrain et sa précieuse connaissance de la région et de ses acteurs.
Go-met.com, le site métropolitain qui crée des liens
Lancé en septembre 2014, Go-met.com est un “pureplayer” c’est-à-dire un média qui n’existe qu’en ligne. Il est essentiellement consacré à l’actualité de la grande Métropôle Aix-Marseille, dont le but est de mieux informer les habitants sur ce nouveau territoire en construction, grand de plus de 93 communes.
Le site traite également de diverses initiatives et autres innovations locales, car conscient que c’est ce genre d’activités qui porteront haut la dynamique de la nouvelle métropole.
En dehors du fond, la forme du site web est également un élément de choix puisqu’il se base sur les moyens de communication actuels pour diffuser et relayer l’information. “Créer des liens”, sa maxime, voilà une position qui ne pouvait que retenir l’attention des #REUNIC16 dont le thème cette année est “La réinvention numérique: Travail, emploi, activité”.