Share
0 0 0 0

Les #REUNIC16 questionnent l’impact du numérique sur le monde du travail

Les REUNIC version 2016 sont de retour !

Programme et Inscription

Pour la troisième édition des Rencontres des Usages Numériques et de l’Internet Citoyen (#REUNIC16), le réseau Arsenic pose ses valises à Martigues pendant trois jours. Du 30 mai au 1er juin prochain, adhérents, partenaires, élus, professionnels de la Médiation numérique, de l’emploi et de la formation, spécialistes des questions liées au numérique sont invités à échanger dans le cadre enchanteur de la Maison du Tourisme de Martigues. Les inscriptions sont ouvertes.

Le thème de cette année s’articule autour de l’impact du numérique sur le travail, l’emploi et l’activité. Une thématique plus que jamais dans l’ère du temps, tant les innovations chronologiques bouleversent le monde du travail, l’entreprise ou encore l’administration publique. L’évolution des pratiques professionnelles numériques est en effet à l’origine d’un bouleversement sans précédent du travail : du rapport de l’individu à son environnement de travail à l’organisation de l’entreprise en passant par la transformation des métiers et l’évolution des compétences. La Transition numérique du travail est en marche.

maison du tourisme

Un programme riche !

Durant ces trois jours, c’est donc un programme riche et varié qui attend tous les participants : les trois journées de rencontres seront rythmées par une alternance de conférences-débats, de RevCamps (ateliers participatifs), de démonstrations et de WorkingCamps, (temps d’échanges d’informations et de pratiques).
Les RevCamps seront l’occasion unique de faire se rencontrer les professionnels de l’emploi, de la formation et de l’insertion et ceux de la Médiation numérique, tandis que les tables rondes, animées par Stéphane Vial, mettront en perspective les diverses aspetcs de la mutation de la sphère professionnelle et ses implications sur la condition des travailleur.

Acteurs de la médiation numérique

La conférence régionale annuelle des élu(e)s au numérique, temps fort de l’événement animé par Xavier de la Porte (sous réserve), réunira les élu(e)s en charge du numérique du territoire autour de Daniel Sperling, d’Akim Oural et de Claudy Lebreton. Cette conférence vise à croiser les réponses politiques à la transformation numérique de la société, qu’il s’agisse d’infrastructures, de service ou d’usages. Cette année, la conférence s’orientera autour des trois thèmes suivants : Emploi et Economie numérique, Humain versus Machine, Nouvelle gouvernance des territoires.

Alors que le monde du travail est cœur du débat public, les professionnels abordent cette « troisième Révolution industrielle » entre inquiétude et espérance.

Un thème qu’Arsenic ne pouvait manquer. « Nous, acteurs de la Médiation numérique, accompagnons la réinvention du travail ! »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.