-
Questionnaire de satisfaction des REUNIC16
-
Stéphane Vial, le fil rouge des REUNIC16
-
Tous les open plateaux
-
Nous tenons à vous remercier chaleureusement !
-
Toutes les Rencontres
-
Conférence : Le numérique, soutien ou menace de nos acquis sociaux ?
-
Entretien avec Franck Bonot sur « l’Uberisation » des métiers du transport
-
Conférence : Quelles nouvelles formes de travail les technologies numériques rendent-elles possibles ?
-
CONFÉRENCE : QUELLE PERFORMANCE DES ENTREPRISES & COLLECTIVITÉS À L’ÈRE DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES ?
-
Le numérique, frein ou levier vers l’emploi ?
Les REUNIC16 s’inscrivent dans le cadre de la “Semaine de l’internet citoyen” à Martigues
Du 30 mai au 4 juin 2016, durant les REUNIC16, un autre rendez-vous à ne pas manquer se tient à Martigues!
En effet, la ville de Martigues, très soucieuse de l’accès aux nouveaux outils de communication pour tous, a naturellement initié la “Semaine de l’internet citoyen” (#SIC16). Il s’agit d’aborder tous les besoins du quotidien liés à internet, tels que l’accès à l’information, à la connaissance, au travail, aux loisirs etc. C’est donc logiquement que notre rendez-vous annuel des #REUNIC16 s’inscrit dans cette initiative.
Pour une première édition, le programme est déjà conséquent puisqu’un trentaine d’animations, de débats, de rencontres et de spectacles qui traitent de l’impact du numérique dans notre quotidien sont prévus.
À titre d’exemple il y aura un débat sur “la protection de l’identité numérique”, un autre sur “l’art à l’ère du numérique”, une collaboration pour (ré)inventer le site internet de la ville de Martigues etc. Différents ateliers seront également proposés comme la “promenade virtuelle dans les fouilles archéologiques”, organisée par la galerie de l’histoire de Martigues.
Plusieurs “Espaces Publics Numériques” de la ville tels que la Médiathèque Louis Aragon sont mobilisés pour cette “semaine de l’internet citoyen”.
Comme le souligne Stéphane Delahaye, conseiller municipal délégué au développement numérique: “le numérique est à la fois porteur de maux tout autant qu’il est porteur de bien-être et d’émancipation”. Ainsi, tous les citoyens se doivent de se tenir au courant de ces sujets pour appréhender au mieux l’utilisation d’internet.
Vous êtes activement invités à participer à cette rencontre, en attendant voici le programme complet.