La Caisse des Dépôts et Consignation, en lien avec le gouvernement, est sur le point de clore un Appel à projets dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA pour les plus familiers, autrefois appelé « Grand Emprunt »).
Le thème : « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat ».
Le rappel du contexte et des enjeux précise « cet appel à projets vise des actions à destination prioritairement des élèves, des étudiants et des jeunes sortis du système scolaire souhaitant s’inscrire dans une dynamique d’insertion par l’entrepreneuriat« . Avec notamment comme champ d’actions « l’acquisition de compétences de programmation informatique et de production numérique » (autrement appelé « le coding »).
Avec un focus sur les élèves du premier degré (l’école primaire) : « Les propositions concernant les enfants scolarisés dans le premier degré auront une attention particulière pour les activités périscolaires, notamment en lien avec la réforme des rythmes scolaires« . (à titre d’exemple : http://codinggouter.org/doku.php)
Pour télécharger le dossier le guide et le dossier de candidature, rendez vous sur la plateforme dédiée de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Date limite de réponse : le 27 février 2015 à 12h.
Pour information, l’appel à projets est doté de 20 millions d’euros (la demande minimum auprès du PIA devant être de 250 000 euros).
Pour le long mois de février sous la neige 😉