Share

Conférence : Quelles nouvelles formes de travail les technologies numériques rendent-elles possibles ?

1ére partie QuestionsCamp : jusqu’à  00:18:47
Préparation de questions à poser aux intervenants sur la thématique « Travail en transformation ».

Quelles nouvelles formes de travail
les technologies numériques rendent-elles possibles ?

Les nouvelles organisations du travail, telles le télétravail, le coworking et le fonctionnement collaboratif, déconstruisent la structure pyramidale traditionnelle des entreprises et impliquent la mise en place de nouvelles stratégies managériales. De quelle manière la Médiation numérique participe-t-elle à l’émergence de nouvelles formes de travail ?
En effet, la révolution digitale transforme la communication et les relations interpersonnelles, ouvrant la voie à une organisation participative de l’activité mais nécessitant un cadre formalisé et le respect de la vie privée (droit à la déconnexion). Comment la culture numérique trouve-t-elle sa place dans la culture d’entreprise ?
Photographe : Agnès Maury Photographe : Agnès Maury Photographe : Agnès Maury Photographe : Agnès Maury

avec 
Yves Michel Nalbandian, Directeur / ACT Méditérranée
Aurialie Jublin – Responsable du programe Digiwork / FING
Martine Sousse, Co-fondatrice / la Bo[a]te, Marseille
Conférences / Débat animée par Stéphane Vial, Docteur en philosophie, maître de conférences en design et cultures numériques à l’Université de Nîmes et chercheur à l’Institut Acte (Univ. Paris 1, CNRS).

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.